Sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République algérienne Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA,en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports,Fédération Algérienne des SportsMécaniques (FASM) organise la quatrième édition de RALLYE D’ALGÉRIE: LE RALLYE DU SAHARI LA VIBRATION DU DÉSERT SAHARI RALLY 2018 31 octobre au 9 novembre 2018.

 

Cette édition est dédiée à M. Chihab BALOUL Ancien président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), décédé prématurément lors des préparatifs du Rallye Sahari 2018

 

De nombreux pilotes du monde entier ont répondu à l’appel du désert algérien.

Le Sahari Rally, qui en est à sa quatrième édition, connaît une croissance exponentielle et a rassemblé tellement de participants que les organisateurs ont dû cesser d’accepter des candidatures bien qu’ils continuent à arriver.

 

SOUS GAZE D’AGHLAD

Sous les traits imaginaires d’Aghlad, le héros légendaire de Timimoun,des pilotes français, italiens, belges, espagnols et turcs se préparent à affronter des pilotes algériens compétents et rapides.

La course riche en adrénaline conduira les concurrents à travers des paysages exceptionnels et des bivouacs à la belle étoile, tous deux accessibles uniquement dans le Sahara profond, et qui forment ensemble une expérience magique inoubliable.

Les sons de tambours, d’Idbalen Boussaafia et des cornemuses algériennes accompagnent tous les soirées des danses et des jeux équestres.

Les sourires, la tradition  et l’accueil chaleureux des Algériens créent une atmosphère vibrante, spécifique et indissociable du territoire.

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et le plus grand du monde arabe. En plus d’être l’un des plus beaux territoires du monde, l’Algérie attire les amateurs et les aventuriers tout-terrain. Il enchante le cœur et l’esprit de ceux qui la traversent aujourd’hui, tout comme ceux qui au cours des années ont découvert le légendaire Paris-Dakar.

Avec plus de 3 400 km de pistes, de sable et de dunes, le parcours aménagé par FASM sera enrichi par les trésors exceptionnels cachés dans le Grand Erg Occidental.

Après les contrôles techniques du 1er novembre, la caravane quittera Souidania et se dirigera vers Brézina. Le lendemain, ils s’embarqueront sur le premier tronçon de 210 km de la course, suivi d’un transfert à Timimoun: la porte du désert.

Les deux matins suivants, les équipes quitteront les petites maisons de boue rouge qui entourent Timimoun et feront face aux dunes du Grand Erg. Ici, ils participeront à deux épreuves spéciales: 200 km et 150 km respectivement.

Le troisième jour, la course les mènera à Adrar, où ils traverseront des paysages à couper le souffle qui encadrent cette région, située entre les dunes et les Adrars.

Bien que toujours dans les dunes et les paysages aux mille couleurs, la route menant à El Goléa nécessitera une attention accrue, car les équipes seront confrontées à des balises de courbe de navigation.

À El Goléa, encore plus de sable dans le dernier tronçon qui les ramènera à Ghardaïa.

Il y a quelques jours, nous avons appris la triste nouvelle de la mort prématurée de Chihab Baloul, président de FASM.

Il était un promoteur et un moteur du Sahari Challenge, décédé alors qu’il effectuait des vérifications d’itinéraire pour la course à Timimoun. M. Amir Benmamar s’est chargé de veiller à ce que l’événement se déroule comme prévu.

L’événement espère faire en sorte que l’Algérie soit à nouveau considérée comme une destination hors-piste comme par le passé.

Retrouvez toutes les informations sur le site www.saharirally.com et suivez l’actualité du Sahari Rally sur sa page Facebook @saharirally.

Paola Picone : info@apphotosport.com +393355898872

 

Catégories : NewsRallye